Voyage en chine : 4 lieux à voir absolument !

0
72

Par sa superficie et sa diversité en ce qui concerne ses régions, la Chine est à elle seule, tout un monde. C’est un pays très vaste, mais également très intéressant. Des paysages spectaculaires aux sites culturels de premier plan en passant par une gastronomie exceptionnelle, ce pays réunit tous les ingrédients pour vous faire passer un séjour hors du commun. C’est en Chine que se trouve la plus haute montagne du monde. On y retrouve également certains des plus grands déserts de la planète ainsi que d’immenses prairies et des sites historiques divers et variés. Pour profiter d’un parfait séjour dans ce pays, il vous faudra miser sur une bonne planification de votre voyage.

Les destinations touristiques les plus prisées

La Chine est si vaste avec des conditions climatiques si variées d’un bout à l’autre qu’il est important de consulter les guides de voyage en Chine ou de faire appel à une agence de voyages en ligne pour bien choisir votre destination. À ce sujet, n’hésitez pas à profiter du code de réduction LastMinute offert ici.

Voici quelques destinations phares qui vous permettront de vivre des moments exceptionnels.

Pékin : la capitale de la République populaire chinoise

Pékin abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial. La Grande Muraille, quelquefois désignée comme la 8e merveille du monde, est le plus célèbre de tous. On retrouve également d’autres endroits réputés dans cette ville (un grand palais impérial, un lieu de culte impressionnant, la Cité interdite, le temple du Ciel, le palais d’été…). Vous serez émerveillé par le parc du palais d’été. C’est l’un des 4 jardins de Chine les plus remarquables. Par ailleurs, nous vous recommandons vivement de faire une balade le long des hutong (les ruelles de la capitale) pour mieux découvrir la ville.

Shanghai : la ville la plus grande et la plus moderne de la Chine

La plus grande et plus moderne ville de la Chine se distingue par son patrimoine historique et architectural très moderne. Vous pourrez y découvrir le temple du Bouddha de jade, le temple de Jing’ an et le jardin Yu ainsi que la tour de la télévision (généralement appelée Perle de l’Orient), la tour Jinamo, le centre mondial des finances… Il y a également de petites villes de canaux très admirables comme Zhujiajiao dans les environs de Shanghai. Vous avez également la possibilité de faire rapidement un tour à Hangzhou pour découvrir le fameux lac de l’Ouest.

Xi’an : le berceau culturel de la Chine

L’armée de terre cuite, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, du premier empereur des Qin est un endroit de visite incontournable à Xi’an. N’hésitez également pas à découvrir les remparts du berceau de la culture chinoise. Le mont Hua, une montagne aux pics escarpés située dans les environs de Xi’an, est une autre possibilité de découverte qui s’offre à vous.

Guilin : l’un des plus beaux sites naturels du monde

Réputé pour ses incroyables formations karstiques, le parc naturel de la rivière Li de Guilin est l’un des plus beaux sites naturels du monde. Il est à visiter absolument. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous offrir une excursion de Guilin jusqu’aux rizières en terrasse de Londji au paysage enchanteur, pour découvrir Miao et Zhuang (des minorités nationales) à travers leurs traditions.

Rappelons que vous ne pouvez visiter la Chine sans profiter de sa richesse gastronomique. Laissez-vous donc guider par vos envies.

Pour finir, n’hésitez pas à apprendre quelques phrases chinoises afin de surmonter les barrières de la langue.

PARTAGER
Article précédentLa stratégie du groupe Dassault en Chine
Manu
Ayant vécu 2 ans en Chine et passionné par la culture chinoise, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous faire découvrir la Chine et dans le but de vous partager mes impressions.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here