Quels sites touristiques devez-vous absolument voir en Bolivie ?

0
1439

Grand aventurier que vous êtes, vous voulez sortir un peu des sentiers battus et découvrir ce que les destinations touristiques pas très célèbres ont à offrir. Voici 5 endroits pour lesquels vous devriez inscrire la Bolivie dans la liste des destinations quelque peu méconnues que vous devez visiter à tout prix.

Le parc national de Sajama, un exquis mélange de couleurs

Classé parmi les plus beaux sites de Bolivie, le parc national de Sajama est un concentré de panoramas aux mille couleurs. Il se distingue notamment par ses Églises style baroque et les splendides petits villages vintage construits autour de lui. Mais, il se distingue aussi et surtout par une suite d’imposants volcans que nul touriste ne saurait visiter sans en revenir émerveillé.

La Isla del Sol, la plus belle île de Bolivie

Cette petite merveille séduit aussi bien de par son positionnement géographique que son contenu. Installée en hauteur, la Isla del Sol est un des derniers vestiges de la civilisation Inca. Pour peu que vous y prêtiez attention, le relief accidenté de la Isla del Sol vous racontera les péripéties des hommes et femmes qui ont foulé ces terres avant vous. La Isla del Sol est parsemée d’antiques et authentiques ruines incas dont la vue et l’histoire vous raviront à coup sûr. Au nombre de ces reliques de la légendaire civilisation se trouvent deux pièces de choix : le palais de Pilkokaina, véritable miracle architectural, et un splendide labyrinthe dressé à même le sol dont vous aurez forcément à cœur de voir le bout.

Le parc national Noel Kempff, pour vous ressourcer et communier avec la nature

Réserve naturelle de plus de 15 000 km2, le parc national Noel Kempff est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1991. Autant la faune que la flore, que vous y trouverez, vous laisseront sans voix. Vous y trouverez cinq types d’authentiques forets et plus d’une centaine d’espèces d’animaux toutes plus fascinantes les unes que les autres. Aussi, regorge-t-il de majestueuses cascades qui donneront à votre visite un petit air de conte de fées Disney. Mais, la plus grande attraction du parc Noel Kempff est incontestablement le plateau Caparu. Large de 50 km et long de 150, il serait le produit de vingt millions d’années d’érosion et représente donc une merveille aussi bien géographique qu’historique.

Le Huayna Potosí : « le plus facile 6000 m du monde »

Situé à environ 30 km de La Paz, le Huayna Potosí est un sommet de la cordillère des Andes Orientale qui a déjà été escaladé par tous ses flancs. Passionné d’alpinisme, mais pas encore prêt à vous attaquer aux gros morceaux tels le Nanga Parbat, le K2 ou encore l’Everest ? Le Huayna Potosí est ce qu’il vous faut. Vous y ferez d’une pierre deux coups : découvrir des paysages d’une rare beauté tout en vivant votre passion pour l’alpinisme. Des disciplines de sports extrêmes telles que le deltaplane, le parapente et même le ski y sont pratiquées. Pensez à vous faire accompagner d’un guide expérimenté pour votre sécurité.

La Paz, la Shigatsé d’Amérique du Sud

Située sur un canyon créé par le fleuve Choqueyapu, La Paz est entourée par la chaine de montagnes de l’Altiplano. Localisée en très haute altitude, elle vous offre un panorama qui rappelle un peu celui que vous pouvez apprécier au cœur de la magnifique ville-montagne chinoise de Shigatsé. Posées à des altitudes proches (4 149 km pour La Paz et 3 835 pour Shigatsé), les deux villes ont en commun qu’elles sont emplies de monuments, de reliques et vestiges qui représentent un immense intérêt pour tous les touristes férus d’histoire.

S’il est évident que ce top ne contient pas tous les « hot spots » que vous pourriez trouver en Bolivie, il regroupe néanmoins les principales attractions touristiques grand public que ce pays offre. Des informations sur la Bolivie, sur ses joyaux touristiques ainsi que sur les formalités à remplir pour s’y rendre sont disponibles si vous voulez en savoir plus.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here