Opter pour la location de voiture durant un séjour en Chine : Bonne idée ?

0
604

Faire de la location de voiture durant son séjour en Chine est un projet aux avantages multiples pour les touristes. En effet, qu’on y passe un séjour seul, en famille ou pour y faire des affaires, il est préférable d’avoir à sa disposition une voiture que l’on conduit soi-même et qui vous rend libre de vos mouvements.

Grâce à cette voiture louée, vous partagerez avec vos proches et amis des moments intimes et inoubliables. Il vous faudra cependant disposer des autorisations requises pour les étrangers avant de pouvoir conduire une voiture en Chine.      

Des autorisations requises pour la location de voiture durant un séjour en Chine

La location et la conduite de voiture durant un séjour en Chine sont tout à fait possibles si vous détenez un permis de conduire international (International Driver License). L’acceptation de ce permis n’est pas systématique. Il existe, en effet, une procédure précise pour pouvoir le convertir en permis chinois.

La condition fondamentale pour convertir votre permis est de présenter un visa d’une validité de 3 mois minimum. Le permis peut être obtenu à l’aéroport auprès du bureau de la police de la circulation, après étude de votre dossier et un examen de santé. En dehors du visa, les autres pièces du dossier sont :

  • Deux photos d’identité ;
  • Le permis de conduire original valide, ainsi qu’une photocopie ;
  • Un justificatif de domicile en Chine ;
  • Une photocopie de la pièce d’identité.

Une fois que vous êtes en possession de votre permis de conduire chinois de 90 jours, soit 3 mois, vous avez dorénavant le droit de conduire en Chine, et ce, n’importe où.

Le défi suivant sera de retrouver une bonne société de location de voiture en Chine qui pratique de bons tarifs et qui vous propose un service impeccable.

Mais, ce que vous ne savez pas, c’est qu’il vous est possible de prendre contact avec une société de location de voiture pour un séjour en Chine bien des jours avant d’effectuer le voyage. Sur le site comparatiflocationdevoiture.fr, vous aurez accès aux offres de plus de 1600 entreprises de location de voiture réputées dans le monde. Grâce à ce comparateur, vous pourrez choisir l’offre de location qui vous semblera la moins chère avec une qualité de service optimale.

La location de voiture en Chine amoindrit les coûts de déplacement

Les entreprises internationales de location de voiture en Chine offrent aux touristes la possibilité de réserver leurs voitures. Cela évite aux voyageurs des formalités liées à la location de voiture sur place, des formalités qui peuvent se révéler très difficiles et coûteuses.

Certaines entreprises comme Expedia ne se contenteront pas de s’occuper de votre voyage en avion et de la réservation d’une chambre d’hôtel pour vous, elles font également de la location de voiture durant un séjour en Chine.

Avec ces entreprises, il est toujours plus profitable de réserver sa voiture. Vos dépenses par jour de location seront forcément amoindries. Ceux qui voyagent entre amis, par exemple, et louent une voiture commune verront ainsi leurs dépenses en déplacement baisser significativement. Ils pourront même se partager les frais de carburation.   

La location de voiture pour un séjour en Chine vous rend maître de vos sorties

En optant pour la location de voiture durant un séjour en Chine, vous avez la possibilité de parcourir le pays à votre rythme. Une fois sur place, la voiture vous attendra à votre descente à l’aéroport. C’est une chance ultime pour vous de parcourir le pays, de vivre des expériences nouvelles et des aventures exceptionnelles. Vous vous arrêterez quand bon vous semblera, vous visiterez les sites qui vous plairont et vous passerez avec vos amis ou votre famille des moments agréables. Vous ne serez nullement pressés par un quelconque guide. Vous vous filmerez, prendrez des photos, ferez le type d’activités qui vous conviennent. Une totale liberté en somme.

La liberté de déplacement que vous offre la location de voiture vous permettra de prendre des co-passagers autochtones ou touristes que vous rencontrez en cours de route moyennant quelques dollars. Vous êtes également libre des contraintes d’escales imposées par les compagnies ferroviaires, les compagnies de bus ou lorsque vous voyagez en avion ou en bateau.

De plus, les entreprises vous facilitent vos déplacements en préparant pour vous des itinéraires tout faits que vous pourrez réaménager. 

En faisant de la location de voiture, vous avez également la possibilité de traverser les frontières de la Chine. Pour cela, vous devez vous rapprocher de l’entreprise pour demander les informations complémentaires pour pouvoir traverser les frontières chinoises à bord d’une voiture louée pour un séjour en Chine. Bien sûr, il vous faut remplir des formalités douanières et prévoir un budget supplémentaire.

La location de voiture en Chine facilite certes vos déplacements, mais cela vous oblige au respect des usages propres aux conducteurs chinois. En effet, si vous voulez tenir le volant vous-même en Chine, sachez que les conducteurs chinois ont cette manie de ne pas baisser les phares de leurs véhicules, ce qui pourrait vous faire dérouter. Le pire, c’est que certains conducteurs roulent leurs voitures tous feux éteints et lancent des jurons à tout-va. Vous devez donc rester sur vos gardes.

Enfin, dans le cas où vous n’êtes là que pour un court séjour en Chine, vous feriez mieux d’utiliser d’autres moyens de transport ou de faire de la location de voiture avec chauffeur. D’ailleurs, la loi ne vous autorisera pas à conduire un véhicule.     

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here