Déménager en Chine: mission possible ou pas ?

0
103

Vous envisagez de déménager en Chine? Ce pays ouvre ses portes pour les professionnels qui vont œuvrer dans les entreprises chinoises et aussi les particuliers qui veulent se rapprocher de leur famille. Comme vous aurez plusieurs taches à gérer, faites appel à un professionnel du déménagement international pas cher vers la Chine.

 

Respecter quelques démarches administratives

Vous venez de trouver un emploi en Chine? Vous aurez à effectuer un déménagement international. Quel que soit votre type de contrat, en salarié de durée déterminée ou indéterminée, votre employeur devrait vous assigner un permis de travail ainsi qu’une lettre d’invitation. Ces documents seront obligatoires lors de la demande de votre Visa. Avec un dossier complet, le délai d’obtention de visa se limite à 5 jours ouvrables. En cas d’urgence, et à titre exceptionnel, pour une prise de poste immédiat par exemple, il est possible de bénéficier du Visa après seulement 24 heures, auprès de l’ambassade de Chine de votre localité.  Après l’accord de votre Visa, vous avez encore 3 mois pour la préparation de votre voyage vers la Chine. Dès votre arrivée en Chine, vous aurez à réaliser une déclaration auprès d’un commissariat chinois du quartier qui abrite votre lieu d’hébergement.

 

Astuces pratiques pour un déménagement sans encombres vers la Chine

Dès que vous avez la confirmation de votre déménagement en Chine, ne tardez pas à réaliser les préparatifs. Pour commencer, établissez une check-list de vos biens. Il est conseillé de laisser les mobiliers et les équipements de cuisine abîmés. Certains ménages décident de commercialiser à bon prix l’ensemble des meubles et des appareils ménagers. Il pourrait être rentable d’acheter de nouveaux équipements une fois arrivés sur les lieux. De cette manière, vous minimisez les coûts de transports de vos affaires. Achetez quelques valises pour classer vos vêtements et vos chaussures. Mettez les objets de décoration, les livres et les ustensiles de cuisine dans des cartons. Inscrivez des indications du contenu à chaque boîte afin de faciliter le rangement lors du déballage.

 

Les offres des professionnels du déménagement vers la Chine

Déménager à l’international tout seul semble impossible. Vous avez intérêt à demander de l’aide auprès d’un professionnel. Vous profiterez principalement des précieux conseils concernant les logistiques et les démarches administratives et douanières. Vos mobiliers et tous vos paquets seront transportés en toute sécurité. Pour obtenir une estimation du budget nécessaire pour votre déménagement international vers la Chine, les prestataires feront un devis en fonction de la distance à parcourir, du volume de la maison à vider et au type de transport choisi. Le délai du déménagement et les mobiliers lourds sont également pris en compte.

 

Emmener une voiture et un animal de compagnie en Chine

Certains expatriés souhaitent emmener son véhicule en Chine. Ce qui est faisable sous plusieurs conditions, notamment financières. Vous aurez d’abord à vous installer dans le pays. Par la suite, il vous sera possible d’entamer tous les procédures nécessaires pour importer votre véhicule. La taxe d’importation affiche environ 60% de la valeur de votre voiture. De plus, ce moyen de transport devra subir quelques modifications afin d’être conforme aux normes de la sécurité routière chinoise. Autant dire qu’il est plus rentable d’investir pour un véhicule neuf ou d’occasion dans le pays même. En ce qui concerne votre animal de compagnie, il convient de retenir quelques conditions. Il est autorisé à emmener un chien par famille et un animal par personne. L’animal doit avoir un certificat de bonne santé, de vaccination contre la rage et de vaccination internationale. A votre arrivée en Chine, votre animal sera mis en quarantaine pendant 7 jours. Les soins liés à cette étape obligatoire coûteront aux environs de 300 à 600 euros.

 

Rester en Chine après les études universitaires

A la fin de vos études, plusieurs opportunités s’offrent à vous dans le domaine professionnel. Si vous souhaitez rester en Chine, trouvez-vous un emploi stable qui pourrait garantir vos charges. Cette option demeure la plus facile pour un déménagement définitif. Dans ce cas, vous n’aurez plus du mal à trouver un hébergement adapté à vos besoins. Pour réaliser votre rêve, contactez les entreprises chinoises qui vous intéressent plusieurs mois avant la fin de vos études et de l’expiration de votre Visa. De cette manière, vous n’aurez pas du mal à obtenir un nouveau Visa, grâce à votre situation professionnelle.

PARTAGER
Article précédentQuels sites touristiques devez-vous absolument voir en Bolivie ?
Sébastien
J'ai vécu 3 ans en Chine, à Pékin exactement, où j'y ai appris le Mandarin. Je considère la Chine comme mon second pays maintenant !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here