Comment préparer son voyage en Chine 

0
218

Le nombre de voyageurs pour la Chine s’accroit d’année en année. Ce n’est pas un fait du tout banal quand on sait que le pays regorge d’endroits absolument sublimes à visiter. De plus, la Chine est facile d’accès et incroyablement riche en activités touristiques. Si vous souhaitez y aller pour vos prochaines vacances afin de vous ressourcer et vous détendre, suivez dans cet article, les étapes à ne pas négliger dans la préparation du voyage.

Aller en Chine : pourquoi et quand

Voyager est une activité très passionnante surtout si la destination est bien choisie. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes privilégient les pays d’Asie comme la Chine, le Japon, la Mongolie, etc. pour leurs destinations de voyage. La raison est que ces pays regorgent de sites et d’activités touristiques intéressants. La Chine fait sans doute partie de la crème des nations de ce continent doté d’un fort patrimoine historique. De plus, le pays est aujourd’hui très développé et facile d’accès.

Par ailleurs, il est important de savoir choisir la période pour aller dans ce pays très particulier. Généralement, ce sont les vacances qui déterminent la période à laquelle vous pouvez y aller. Cependant, vous avez également la possibilité d’opter pour une période bien définie afin d’éviter les couacs liés à la météo par exemple. Choisir la période idéale devient donc primordial avant tout voyage en Chine. Les périodes à éviter sont le Nouvel An chinois, la fête nationale (07 premiers jours d’octobre) et la période de la fête du Travail (1er, 2ème et 3ème jour de mai). Une agence de voyage en Chine pourra mieux vous orienter dans votre choix.

Faites un parcours de visites

C’est une étape à ne pas négliger. En effet, il est important d’établir une liste des endroits que vous aimeriez visiter. Cela vous facilitera la tâche une fois arrivé à destination. Vous serez fixé sur l’ensemble de votre parcours et vous gagnerez du temps. Le voyage sera alors très agréable et vous aurez la chance de visiter tous vos endroits préférés.

Pour y arriver, prenez une carte du pays et marquez tous les endroits que vous souhaitiez visiter. Vous pouvez aussi faire des recherches sur internet pour trouver des sites attrayants.

Trouver un billet d’avion et réserver les hôtels

Après avoir trouvé la période idéale et établi la liste des endroits à visiter, il convient maintenant de trouver son billet d’avion et de réserver son hôtel. Même si les billets d’avion pour la Chine ne sont pas très onéreux, vous gagnerez à suivre des vols auprès de compagnies et d’aéroports faciles d’accès depuis chez vous.

Pour la réservation des hôtels, vous pouvez le faire via un site internet dédié et reconnu comme Booking pour éviter de fausses annonces.

Autres précautions

Outre ces différentes mesures, il vous faut également réserver des transports à l’interne, faire votre bilan vaccinal, mettre votre passeport à jour et demander le visa. Il faut en fait avoir un visa avant de vous rendre en Chine. La demande de visa se fera après l’acquisition des billets d’avion, la réservation d’hébergement et l’élaboration de votre itinéraire. En plus de ces éléments, vous présenterez quelques pièces selon les demandes en vigueur dans votre pays.

Notons également qu’il vous sera très utile de télécharger quelques applications de la Chine sur votre téléphone.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here