Acheter moins cher sur des sites chinois : nos conseils

0
55

Aucun pays dans le monde n’est épargné par la vague des prouesses technologiques. L’Internet a révolutionné nos habitudes quotidiennes, et désormais, il est possible de faire ses achats sans sortir de chez soi. Plusieurs sites chinois proposent ce service. Pour éviter de se faire arnaquer, il est nécessaire de faire ses opérations sur des sites sécurisés. La Chine a une forte économie qui la place parmi les plus grandes puissances du monde. Retrouvez ici 3 conseils pour faire des achats en ligne à moindre coût sur des sites chinois.

La Chine : une des puissantes économies du monde

Après qu’elle ait intégré l’Organisation mondiale du commerce en 2001, la Chine est désignée comme l’une des futures puissances du monde. En 2017, le PIB (Produit intérieur brut) de la Chine a dépassé celui des États-Unis. Au vu de ces résultats économiques, la Chine sera d’ici 2020 la deuxième puissance industrielle et commerciale du monde. Or, il y a quelques années, l’économie de la République Populaire de Chine était dans une inertie totale. Ce changement a été possible grâce à la mise en place et à l’application des réformes dans plusieurs secteurs d’activités du pays. L’émergence de l’économie de la Chine a un impact sur l’économie mondiale. Elle a connu une évolution technologique fulgurante. Comment peut-on faire des achats en ligne sur des sites chinois ?

Recenser les meilleurs sites chinois d’achat en ligne

Faire des achats sur Internet est coûteux pour certaines personnes. Aujourd’hui, l’alternative pour faire des économies est d’effectuer ses achats sur des sites chinois comme aliexpress. En effet, la liste n’est pas très exhaustive. Voici quelques sites qui peuvent vous aider à faire des achats à moindre coût :
  • JRDESIGN
Ce n’est pas un site chinois. Il est une création de jeunes Français résidant en Chine. Ce site propose une large gamme de produits venus de la Chine.
  • ALIEXPRESS
C’est la version chinoise du géant Amazon. Il est le meilleur site chinois de e-commerce et offre plus de choix à ses utilisateurs. Il est aussi sécurisé.
  • WISH
Ce concept de Marketplace s’est répandu comme une traînée de poudre avec le développement de son application. En réalité, il s’agit d’une application américaine. Cependant, les produits offerts sont chinois. La plupart des vendeurs qui s’occupent des différents utilisateurs sont aussi des Chinois.

Identifier le produit à acheter

Les produits chinois sont très connus pour leur prix bon marché. Il faut remarquer que la qualité a un coût. En faisant une comparaison sur les sites de e-commerce occidentaux, la différence est frappante. Les prix affichés sont généralement hors taxe (TVA). Les produits que vous pouvez acheter en ligne sur les sites chinois et moins chers sont entre autres :
  • Les appareils électroniques qui ne sont pas trop High Tech ;
  • Les articles de mode (éviter les marques occidentales) ;
  • Les autres produits de marque chinoise qui sont généralement moins chers par rapport à un produit occidental de la même catégorie.

Choisir le mode de paiement approprié

Les moyens de paiement sont très diversifiés sur les sites chinois. La plupart d’entre eux optent pour un mode de paiement classique par carte (visa, MasterCard, etc.). Il vous revient donc de choisir le mode de paiement le plus sécurisé pour vous. Il faut aussi remarquer que pour avoir l’assurance que le site sur lequel vous effectuez votre opération d’achat est sécurisé, il y a souvent un petit cadenas affiché en haut dans la barre de recherche.

PARTAGER
Article précédentMariage franco-chinois : comment faire les formalités ?
Manu
Ayant vécu 2 ans en Chine et passionné par la culture chinoise, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous faire découvrir la Chine et dans le but de vous partager mes impressions.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here