5 nouveaux films chinois en streaming sur Netflix

0
405

Le cinéma chinois est en plein boom et les productions se succèdent les unes aux autres à un rythme effréné. Bien entendu, l’industrie de l’empire du Milieu n’a pas encore atteint la portée d’Hollywood. Pour autant, elle fait du chemin et conquiert un public de plus en plus nombreux. En ce temps de crise sanitaire liée au COVID 19 et en plein confinement, ceux qui sont abonnés à Netflix peuvent découvrir de nouveaux films chinois de très bonne qualité. Dans ce billet, nous vous présentons cinq de ces productions à mater en streaming.

So long, my son

So long, my son est un film de drame et familial chinois sorti le 15 mars 2019. Il a été produit par Dongchun Films (Beijing) et réalisé par Xiaoshuai Wang. Ses principaux acteurs sont Wang Jingchun, Yong Mei & Qi Xi.

Synopsis

À l’entame des années 1980, Liyun et Yaojun vivent en couple dans une parfaite harmonie. Mais, alors que la politique de l’enfant unique vient d’être décrétée par le régime, leur vie va être chamboulée par un événement tragique. Au cours des quatre décennies suivantes, ils essayent de se reconstruire. So long, my son relate cette reconstruction parallèlement avec les bouleversements ayant cours dans la Chine contemporaine.

Un grand voyage vers la nuit

Un grand voyage vers la nuit est un film de drame et mystère sorti le 07 octobre 2018. Il a été produit par Huace Film & TV & CG Cinéma et réalisé par Bi Gan. Ses principaux acteurs sont Wei Tang, Jue Huang, Sylvia Chang et Hong-Chi Lee.

Synopsis

Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville d’origine qu’il a quittée il y a une douzaine d’années. Il se remémore une femme d’une grande beauté et mystérieuse dont il est tombé jadis amoureux et n’a pas oublié. Il part alors à sa recherche. Ce film noir porte à la fois sur le passé et le présent et mêle avec une grande maitrise artistique le rêve à la réalité. Un grand voyage vers la nuit est un film particulièrement innovant que vous allez forcément apprécier. Découvrez sans plus attendre davantage de films chinois 2020.

Les Éternels

Les Eternels est un film de crime et de romance sorti le 21 septembre 2018. Il a été produit par MK2 Productions & Xstream Pictures et réalisé par Zhangke Jia. Ses acteurs principaux sont Tao Zhao, Fan Liao, Yi’nan Diao et Jiali Ding.

Synopsis

Qiao, une jeune Chinoise tombe en 2001 sous le charme de Bin, un petit caïd de la mafia de Datong. Qiao n’hésite pas à tirer de nombreux coups de feu lorsqu’une bande ennemie s’en prend à son amoureux. Par la suite, elle doit faire face à la justice qui la condamne à cinq années derrière les barreaux. Une fois sa peine purgée et sa liberté retrouvée, Qiao se lance à la recherche de Bin avec l’espoir de reprendre leur relation. Cependant, Bin semble avoir tourné la page…

Shadow

Shadow est un film d’action de drame sorti le 30 septembre 2018. Il a été produit par Village Roadshow Pictures Asia & LeVision Pictures et réalisé par Yimou Zhang. Ses acteurs principaux sont Chao Deng, Li Sun, Ryan Zheng et Qianyuan Wang.

Synopsis

Le film relate l’histoire d’un grand souverain et de ses sujets qui ont été renvoyés de leurs terres et visent à les reprendre. Bien que le souverain soit enclin à la violence et dévoré par l’ambition, il a des motivations mystérieuses et emploie des moyens tout aussi étranges. Quant à son général, c’est un visionnaire dont la seule obsession est de remporter l’ultime bataille. Cependant, il éprouve le besoin de monter ses plans dans le plus grand des secrets. Les femmes du palis sont de leur côté en quête de rédemption…

The Wandering Earth

The wandering Earth est un film de science-fiction et action sorti le 05 février 2019. Il a été produit par China Film Group Corporation & Beijing Jingxi Culture et réalisé par Frant Gwo.

Synopsis

Les heures du soleil sont comptées. Alors, des astronautes ont pour mission de dénicher une nouvelle planète pour les terriens.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here