2 conseils utiles pour choisir la tenue idéale pour le Nouvel An chinois

0
664

Correspondant au début de la nouvelle année lunaire, le Nouvel An chinois ou fête du printemps est une grande fête qui demande une bonne préparation. Il s’agit en effet d’une coutume millénaire qui revêt une importance particulière pour les Chinois. En général, les festivités durent quinze jours et permettent d’assister à des spectacles à couper le souffle. Si vous avez la chance d’être dans l’Empire du Milieu pendant cette période, vous pourrez témoigner de l’ambiance qui règne lors de ces célébrations. Trouvez dans cet article des conseils utiles afin de bien choisir vos vêtements chinois pour cette occasion.

Commencez à vous préparer à temps

De façon générale, les Chinois (où qu’ils soient) font divers préparatifs avant d’accueillir le Nouvel An traditionnel. Ils doivent par exemple revoir la décoration de leur maison et rendre visite à leurs parents et grands-parents. En Chine comme ailleurs dans le monde, la famille est l’apogée de la communauté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut chercher à renforcer les liens familiaux à toutes les occasions.

L’autre aspect de la préparation pour le Nouvel An chinois concerne bien évidemment l’anticipation des vêtements à mettre le jour de la fête. En effet, l’art de s’habiller convenablement lors du Nouvel An est d’une importance capitale. À l’approche des fêtes, les créateurs de mode mettent leur sens de créativité pour proposer des tenues originales et sublimes. Si vous désirez réussir votre immersion dans la culture chinoise, cliquez ici pour choisir votre costume typique du Nouvel An chinois. En effet, ce vêtement est un symbole de renouvellement et est généralement arboré par la population lors de cette fête.

Choisissez un vêtement adapté à votre personnalité

Les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne le choix des vêtements à porter le jour du Nouvel An chinois. Le choix se fait généralement en fonction de morphologie et de la personnalité. Vous pouvez en savoir plus en un seul clic !

Pour une femme, les robes chinoises sont un choix parfait pour accueillir la nouvelle année lunaire. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir entre le qipao et le cheongsam, deux robes classiques et incontournables. Aujourd’hui, elles se déclinent sous plusieurs formes avec une multitude de motifs et il vous sera facile de trouver ce qui convient. Selon vos envies, vous pouvez vous tourner vers les vestes chinoises qui se combinent parfaitement avec une jupe, une robe ou un pantalon. Il suffit de trouver la taille idéale pour sublimer votre silhouette.

Du côté des hommes, la veste Mao est la grande tendance du Nouvel An chinois. Peu importe vos envies, vous trouverez la tenue parfaite pour célébrer le Nouvel An chinois comme un vrai Chinois. Si vous voulez, vous pouvez décider de rester un peu plus dans la tradition en arborant un costume traditionnel de kung-fu. Il faut noter qu’il n’est pas nécessaire de maitriser cet art martial avant de se revêtir de ce type de costume. Précisons toutefois qu’il existe des règles à respecter en ce qui concerne les coloris. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, le rouge est la couleur à privilégier. Le blanc et le noir sont généralement associés au deuil et sont donc à bannir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here